LA TRAVERSE

Zone créative 


L’espace vaste et lumineux du rez-de-chaussée est prêt à accueillir divers types d’événements tels que des expositions, des repas, des colloques, des séminaires, des showrooms, des shootings, ou des performances. La salle principale est équipée d’une cuisine en béton conçue par l’artiste Régis Jocteur Monrozier et d’une salle de douche avec lumière zénithale. Une mosaïque blanche recouvre le sol. Elle s’ouvre au sud-ouest sur une véranda calme abritée par des vignes et à l’est sur une jolie cour extérieure. 


• Surface intérieure : 80 m2 

• Surface extérieure : 50 m2 

• Capacité : ± 35 personnes

LA PETITE TERRASSE

Studio - Chambre d'hôte 


Le second étage abrite sous son toit un studio mansardé avec vue sur la mer. La pièce à vivre est équipée d’un lit double et d’un lit d’appoint, d’une servante et d’une cuisine ainsi que d’un bureau et d’une bibliothèque. Le mobilier est entièrement conçu par les ateliers Laissez Passer avec des matériaux réemployés du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM). La vitre de la porte d'entrée est gravée à la main par Ludivine Venet. L'ensemble est complété par une salle de douche avec fenêtre sur le jardin arrière et un balcon accessible par la porte-fenêtre. La vue offre ici un panorama spectaculaire sur la baie et ses îles. 


• Surface : 50 m2 sous toit (+ balcon vue mer) 

• Capacité : 2 personnes

DUPLEX

Duplex en option avec La Petite Terrasse 


Le premier étage fait office d’espace détente pour la maison, avec cuisine et salle à manger donnant sur sa grande terrasse. L’appartement privé reste en général réservé à sa propriétaire, mais il est possible de louer l’ensemble des deux étages comme un duplex selon les circonstances. Il est composé d’une chambre à coucher avec lit double, d’une salle de bain et d’une cuisine. 


Surface: 100 m2 (+ 30 m2 terrasse) 

Capacité: 4 personnes

À DISPOSITION 

Dans la maison Thé & Café à disposition de tous les résidents au premier étage. Dans les armoires, mini-faims et produits divers. 


CULTURE 

- Le vallon des Auffes 

- Anse de Malmousque 

- Anse de la Fausse Monnaie 

- Parc Valmer 

- Le Théâtre Silvain 

- Station Marine d’Endoume CNRS 

- Le Marégraphe de Marseille 

- La Villa Gaby